Université Ventoux #

#

#

#
GALERIE PHOTOS
 

JARDINS

La Zone Aride

Cette nouvelle zone, crée au printemps 2017, finalise la présentation des différents espaces sur la façade Sud du bâtiment. Cet espace présente les plantes emblématiques des terres arides comme les cactus, euphorbes, agaves et aloès. C'est l'occasion de découvrir les multiples stratégies que ces plantes ont mises en place pour survire dans ces environnements extrêmes. La floraison des cactus est étalée et certains passeront l'hiver dehors ; C'est l'occasion de toujours avoir quelque chose à découvrir !

   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
 

Le Jardin des Jeunes Pousses (Ouverture Été 2017)

Ce jardin destiné plus particulièrement au jeune public permettra, en passant par les perceptions, de sensibiliser aux éléments (la terre, l’eau, l’air et le feu), aux plantes, aux animaux et à la nature en général.

Ce jardin proposera une approche simple, sensible et poétique de l’évolution de la vie sur notre planète. Il offrira à l’enfant la possibilité de s’approprier ce monde, de la manière la plus naturelle possible. Laissant de côté, en apparence, raisonnements et pédagogie, il placera le petit humain dans un environnement bienveillant, source de sensations et ouvrira au plaisir de la découverte.

 

Début des travaux en avril 2017, ouverture prévue pour l’été 2017. L’aménagement sera poursuivi à l’automne 2017 pour une version finalisée au printemps 2018.

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
 
 



Partager
#