Université Ventoux #

#

#

#
SUR MESURE !
 

LOCATION D'EXPOSITIONS

Exposition 'Jean-Henri Fabre, itinéraire d'un homme d'exception'

Jean-Henri Fabre (Saint-Léons-du-Lévézou, 1823 – Sérignan-du-Comtat, 1915) est un naturaliste internationalement connu. En France, de nombreuses personnes l'admirent, et il a suscité des vocations, notamment grâce à son ouvrage Souvenirs entomologiques. De son temps, il a été reconnu pour ses travaux à tel point qu'un Président de la République, Raymond Poincaré, viendra en sa demeure lui rendre l'hommage de la Nation.

A l'occasion du centième anniversaire de sa mort (1915/2015), le Naturoptère propose à l'itinérance l'exposition permanente qu'il présente depuis le 13 décembre 2010.

 
 

Exposition duo plante-insecte 'La cigale et l'olivier'

Présentée au Naturoptère à partir de 2013, l'exposition dissèque ce duo mythique de la Provence : la cigale, insecte qui rythme les journées d'été, et l'olivier, arbre qui habille et habite les paysages. C'est en termes de biologie qu'on en parle principalement, et les collections illustrent la diversité des espèces, leur fonctionnement et des inspirations.

L'originalité de la présentation vient du planisphère, sur lequel sont disposées une cinquantaine de cigales du monde, ce qui suscite l'admiration du public, qui découvre alors un échantillon du nombre, de la taille et des couleurs du groupe des cigales.

 
 
 



Partager
#