Université Ventoux #

#

#

#
PRATIQUE
 

QUE VOIR à SéRIGNAN-DU-COMTAT

L'Harmas Jean-Henri Fabre

L'Harmas est situé à quelques mètres du Naturoptère. Propriété du Muséum national d'Histoire naturelle depuis 1922, cette maison garde le charme du XIXe siècle, qui a inspiré Jean-Henri Fabre entre 1879 et 1915. Le parc est aménagé de différentes zones, parmi lesquelles un "harmas", qui est une terre en friche, inculte.

 

Sentiers naturalistes

Le sentier des lichens, géré par l'association Plantes rares et jardin naturel, se visite à travers le village : sur les murs, retrouvez les panneaux qui vous montrent les différentes espèces de ces êtres vivants particuliers. Un guide de visite est en vente à la boutique du Naturoptère et à la maison du tourisme. Départ rue des magasins.

Le parcours botanique, conçu par l'association des Randonneurs de l'Harmas, permet de découvrir des végétaux typiquement méditerranéens dans leur milieu naturel, en pleine Nature. Un guide de visite est en vente à la boutique du Naturoptère et à l'épicerie Utile. Départ au nord du village, à la fin du sentier des lichens.

Un sentier de ripisylve est en cours d'élaboration et verra le jour en 2016.

 

Balades en Provence

Sérignan-du-Comtat est l'un des villages-étapes du circuit Escapado "Aygues-Ouvèze - départ de Sainte-Cécile-les-Vignes".  Il est surtout un lieu de départ du circuit "Tour du massif d'Uchaux".

Découvrez ce site Internet qui fourmille d'idées de balades en Provence ! Au Naturoptère, vous retrouverez la borne Escapado, qui vous permettra entre autres de planifier vos excursions suivantes.

 
 
 

Les vignes des Coteaux du Rhône

Plusieurs vignobles, et la cave vinicole des Côteaux du Rhône, peuvent être visités. A la boutique du Naturoptère, vous retrouverez du vin local issu de l'agriculture biologique.

 

Musée-atelier Werner Lichtner-Aix

Le musée Werner Lichtner-Aix (1939-1987) présente l'atelier de l'artiste. Des expositions temporaires permettent de découvrir le talent et la diversité dans laquelle a travaillé celui qui fut aussi bien peintre que graveur ou sculpteur. Fléchage visible à partir de la mairie.

 

A voir également :

la maison dite "Diane de Poitiers", les lavoirs et l'église Saint-Étienne

 
   
   
   
   
   
 
 
 



Partager
#